|
| News Groups Blog Forum Chat Video Audio Images Documents Wiki Home |
|
|||||||
| Register | Tags | FAQ n Rules | Mark Forums Read |
| Notices |
| GHB GHB, GBL and related psychoactive substances |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
Coming down while sleeping
When taking GBL and experiencing the 'comedown' during sleep, I often found that I would experience nightmares where my behaviour within the dream would mimic the feelings of a waking comedown, but extreme. For example, a crash whilst awake would make me a little paranoid, I'd be angry and aggressive and upset for no reason. Asleep, my dreams would see me exhibit similar emotions, but I would express them fearlessly, screaming at my dream family and friends, babbling nonesense, crying and being generally afraid and distressed.
I'm simply curious as to whether anyone else experienced this, as it is an interesting side-effect, and would seem to demonstrate that whatever the chemical effect of the comedown is, it permeates the unconcious psyche. Is this accurate? |
|
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
Re: Coming down while sleeping
I have no idea what you are asking but for some good information on GHB and sleep check out this thread:
http://www.drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=66316 |
|
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
Yep, most horrific nightmares SWI've had have been when playing with G. Can't even describe the horror lol! SWIM used to wake up screaming. Not so much a case of the biochemistry specifically targeting the dreams as it is a simple case of dreams reflecting what's going on for the individual, like the sound of your alarm clock slipping into a dream as a siren.
|
|
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
Apologies for the lateness of reply, I lost my internet connection.
Another interesting G dream effect is lucid dreaming, which I had an incredible experience with last night. Because of the strangeness of G dreams, and their familiarity, it's easier to become aware that one is dreaming. |
|
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
My black cat experienced exactly what you described last night after 3 ml butanediol. It was ten-fold worse than any dream he had ever had, and every detail is still stuck in his head. What was actually an hour seemed to him to go on for days. He was convinced that either he had died or that he was in a drug induced haze. Evil, evil thoughts his mind even now. My theory is that it is much more difficult to wake from nightmares after taking G, so one is "stuck for the ride". Like you said, the dream was like super G withdrawal with no control at all, screaming at family and loved ones.
|
|
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
Swim experiment a lot of hypnagogia and hypnopompia while on a lot amount of GHB during the day.
The dreams were very vivid and each time he experiment the same thing : He wake up in his bed, being very fucked up, saying to himself "i ve take too much" and the light switch never function. very weird. For french readers here is some of that dreams : "Les rêves sous GammaOH Je sais pas si c'est des rêves mais ça y ressemble sacrément. Ca m'est arrivé deux fois. J'ai fait ces rêves après une dose importante de GammaOH sur un petit laps de temps (genre 9g sur 8h). La première fois que ça m'est arrivé lorsque je me suis réveillé j'étais avec Lan, je me suis écrié "ouah c'est pas possible, c'est toi, c'est bien toi c'est incroyable, c'est le rêve le plus incroyable que j'ai fait de ma vie, c'est vrai tout est vrai, merde, bordel". J'étais très agité, sans doute à cause de l'effet d'inhibition de recapture de la dopamine qui survient lors de l'abaissement de concentration du GammaOH dans le cerveau. Lan m'a répondu que notre appartement était hanté. Voilà le premier rêve en gros : " Plus d'électricité. Je comprends pas pourquoi. Je suis dans l'appartement, Lan dors. Je me sens pas bien du tout, groggy, je manipule les interrupteurs, dans le miroir je sens une présence effrayante, j'entends des sons très forts, comme si on cassait du verre dans l'escalier, je regarde par le judas, je vois personne, je vais essayer les interrupteurs de l'autre côté du couloir. Dans le salon la fenêtre est restée ouverte, il y a une tempête dehors. Je vais fermer la fenêtre et l'idée me caresse de me jeter dans le vide pour arrêter tout ça. Il ya plusieurs pots de plantes grasses sur le balcon et celui ci me parait plus large que d'habitude. Je vais dans la chambre, j'appelle Lan au secours. Elle veut m'aider, mais je sens que ce n'est pas elle vraiment. Quelqu'un qui a pris sa place, je frissonne je repars vers la cuisine. J'essaye à nouveau les interrupteurs, mon esprit est confus je pense à faire plusieurs choses en même temps, je veux remplacer les fusibles, je veux arrêter tout ça, je repars voir la fausse Lan que je réveille à nouveau. C'est pas elle. Sûr. Je me sens de plus en plus mal. Des gens montent en hurlant dans l'escalier de l'immeuble. Qu'est ce que je dois faire bon Dieu de merde ? Je vais pour fermer les verrous de la porte. Mais je suis pas du bon côté du couloir on dirait. Merde un truc cloche. C'est là que je me suis réveillé, paniqué. Le deuxième rêve : "Je suis dans le lit, je me sens mal. Drogué, pas bien, j'ai du trop forcer sur le GammaOH. J'ai du mal à respirer. Je suis seul dans la maison, Lan dors chez son amant. Et merde. Pas de lumière bordel. Les interrupteurs ne marchent pas. Ca me rappelle quelque chose, mais c'est tellement réaliste que je fais pas le lien. Je me sens pas bien, drogué. Je vais prendre un pot de crème au chocolat. Je le mange dans le lit ma tête est trop lourde. Bon et puis ça continue comme ça. De temps en temps j'arrive à allumer une lampe mais la lumière est très faible et pas au bon endroit. Bizarre. Bon ça continue. Quand je me réveille enfin je cherche désespérément toute trace de pot au chocolat dans mon lit. Rien. J'ai pas bougé du lit. Il est 4h. Je me suis couché à deux heures. Mon rêve m'a semblé durer deux heures. Je me rendors très étonné. Une heure plus tard, recapture gigantesque de la dopamine. Surement une semaine d'utilisation que je me prends dans la gueule. Impossible de me rendormir et une très désagréable sur- activité. Je me maudis plusieurs fois." En fait depuis le début de la rédaction de ce texte j'ai passé une autre nuit avec prise de Gamma OH avant. Mais là j'ai pris conscience dans le rêve. En fait je subis d'abord plusieurs Hypnopompie, mais comme les premières fois en fait, je n'en avais pas parlé, mais c'était le cas à chaque fois. Je suis bloqué, dépression respiratoire dans le lit, je veux crier pour appeler à l'aide, bouger un membre pour demander de l'aide, rien de rien, terreur nocturne. Et puis je me réveille, mi soulagé, mi angoissé de me rendormir. Ces hypnopompie ont remplacé mes Brain Zap. Quand je me réveille chez moi à nouveau, lumière éteinte, je comprends que c'est un rêve sous Gamma OH. Je décide, malgré les entités épouvantables qui tentent de me barrer la route, de prendre contrôle du rêve. Un vrai combat. Comme si j'étais sous délirogène, avec des moments de conscience. Ca deviens extraordinaire ce que je peux accomplir. J'essaierai d'en parler plus tard." Then : "Hypnagogie du 12 janvier 2009 Hier soir un petit rêve sous influence de Gamma OH. Je me réveille dans l'appartement, comme d'habitude. Pas de lumière mais une légère pénombre. Sabrina D est là et je me dis que j'en profiterai bien pour me faire sucer. Mais sans réveiller Lan qui dort à côté, faut pas déconner. Après moult négociations je parviens à sortir ma bite, tout parait très réel comme toujours avec le Gamma OH. Je me sens pas super bien parce que j'ai peur que Lan se réveille et débarque. Je soulève Sabrina qui est une femme tronc et la pose dans la vaisselle sale, dans l'évier, j'enfonce ma grosse queue dans sa bouche, elle ferme les yeux. A peine un peu de plaisir que je me réveille, bandant à tout rompre, contre le petit cul de Lan. Je me retourne un peu gêné. Pourquoi ? Bah. " Then : "Hypnagogie du 22 janvier 2009 Simple. Je me réveille, les interrupteurs fonctionnent peu. Juste une auréole de lumière bleutée ou verdâtre. Ok je sais ou je suis. J'entends même mon corps respirer. Je respire profondément, bradypnée avec amplitude respiratoire majorée, diminution des réflexes pharyngés, laryngés, glottique. Mais j'y suis. Je pense de plus en plus que c'est un trip proche du K Hole plutôt qu'un rêve. Bon donc pas de lumière je fais le rapport direct, j'essaye de me détendre malgré l'effroi de la situation. Il y a un fantôme c'est sur maintenant. Et je sais d'où il vient. Du grand miroir dans le couloir. Et c'est pas humain. C'est juste un chien. Un peu hargneux au début, il s'accroche à mon peignoir, mon beau peignoir Eminence tout neuf que John et Lan m'ont offert pour mon anniversaire. Je suis pas content, je flippe à moitié, c'est pas un très grand chien. Je me fous de sa gueule ouvertement, je trouve que les ombres sur le mur sont bien plus effrayantes. A la fin du trip le chien est devenu mon pote, il remue la queue. Là je mets mon casque de moto, je me remets au lit. Je me réveille difficilement, touche la réalité, pas de casque sur la tête, je repars. J'ai mon casque. Comme je suis jamais sur d'être vraiment en train de dormir ou juste défoncé je décide d'aller mettre mon casque à un endroit pour vérifier si je le retrouve au même endroit le matin. Bon je le retrouverai pas dans les chiottes mais bien à sa place au matin. J'en profite également comme je suis là pour bouffer comme un porc. C'est gratos. Demain il restera tout. Je vais voir à la fenêtre, toujours la même tempête dehors. Ca me fait penser à Silent Hill. L'extérieur est effrayant. Et puis comme je sais pas si je suis pas en crise de somnambulisme je préfère pas sortir sur le balcon de peur de me jeter dans le vide. Juste j'ouvre la fenêtre, je sens le vent et la pluie et le froid sur mon visage et je referme avec un frisson. Un pigeon est entré, il me rentre dans les plumes. Il m'énerve sacrément. Je lui mais des baffes et décide de sortir de là. Plusieurs faux réveils, à chaque fois j'allume la lumière du lit pour voir si j'y suis toujours (impossible autrement d'avoir une opinion. Je sais quand je suis vraiment réveillé mais je ne sais pas lorsque je ne le suis pas encore). Finalement je me réveille, la lumière fonctionne. Je me rendors apaisé. Trois heures plus tard, recapture de la dopamine, myoclonie, je nage dans un bain de sueur et je vais mettre deux trois heures à me rendormir. Demain je met de la farine sur le sol pour voir si je me déplace ou pas." Then : "Hypnagogie du 4 mars. Sous Gamma OH. Je me réveille avec la tête contre le mur, assis à mon bureau. Merde. J'ai encore dépassé la dose, je viens d'avoir une absence. J'entends bizarement la voisine respirer à travers le mur. Je tiens pas bien debout. Je vais allumer la lumière. Tiens ça marche pas. Et ben dis donc. Me voilà encore dans ce monde parallèle de chiotte. Bon, je vais chercher le chien démon dans le miroir, je me dis que je vais au combat, il va me filer un coup de main pour les dingues qui hurlent dans l'escalier. Ma main gauche est totalement engourdie et j'entends toujours une respiration dans mon oreille droite. En traversant le couloir je me rends compte que je ne suis pas en position verticale, mais horizontale. Je me réveille dans l'effroi. Mon bras gauche se trouve sous mon corps, engourdi, c'est Lan que j'entends respirer dans mon oreille droite. J'en ai marre de ces rêves à la con." Then : "Hypnagogie du 12 avril 2009 Je me réveille dans la chambre de Giulio (où je me trouve dans la "réalité"). La lumière ne fonctionne pas. Merde. Un blocage. Pourtant j'ai pas pris de G, ou alors le Phenibut que je prends à grosse dose (4,5g par jour) me crée aussi ces paralysies du sommeil, couplé avec de grosses doses de Neurontin (environ 3g par jour). Un démon me tape dans le dos. J'ai conscience de l'hypnagogie. Je me dis "c'est Lan qui bouge dans le lit pendant que je dors". Mais l'idée est fugace. Je tiens pas dessus, la lumière c'est trop bizarre. J'ouvre les yeux. Je suis couché dans le lit, j'embrasse toute la pièce et ses détails mais je sens que je ne suis pas encore réveillé. Je suis pas encore là. Je ferme les yeux. Un instant. Quand j'ouvre les yeux je fige mon attention sur la réalité. Je sais tout de suite que j'y suis pour de bon." Then : "Hypnopompie du 6 mai, sous GammaOH Cette hypnopompie était très dérangeante. Elle m’a beaucoup fait réfléchir à mon statut de junkie. A la fin j’ai jeté l’éponge, je me suis dit bon ben ça va bien merde. Je recevais chez moi un ex d’il y a 17 ans, elle a beaucoup critiqué mon rapprochement avec les drogues. Elle a même menacé de tout jeter ou d’échanger les substances entre elles. Bon j’ai flippé quoi. A 7h du mat elle débarque dans le salon en me disant des conneries puis je l’entends qui fricote dans l’armoire de la cuisine, je me lève pour être sure qu’elle est pas en train de tout jeter et puis je me met 2g de GammaOH pour retourner dormir. C’est donc trois heures plus tard, on moment de la libération de dopamine, qu’intervient la fameuse hypnopompie. Donc je me réveille dans l’appartement, tout est à l’identique, il fait jour. Je me rends dans la cuisine et découvre l’armoire complètement vide. Ca m’énerve drôlement. Je vois deux grands sacs poubelles dans la douche (qui est deux fois plus grande que dans la réalité) et je choppe Alexandra T à la gorge, je lui dis qu’elle me manque de respect, que je suis très en colère, que c’est me déresponsabiliser totalement, me traiter comme un enfant, j’ai une envie folle de lui défoncer sa gueule, mais je me dis que c’est pas bien. Elle porte une veste Adidas bleu électrique (encore un détail qui aurait du me mettre la puce à l’oreille, pareil pour le fait que Lan est dans la cuisine en train de se faire des rails d’Iboga). Bon tout reste dans les sacs poubelles dans la salle de bain, je me dis « vivement qu’elle se barre et je remet tout en place, je reprends ma petite vie de junkie » (hey vous pouvez parler bande d’ordure du cul… je bois pas d’alcool et je chie sur vos benzos et vos neuroleptiques… hey ! junk toi même, face de pet !) Alain, gérant de Sex Shop est là aussi. Ils parlent les deux, moi j’attends qu’il soit l’heure qu’elle se barre. A un moment il lui demande de lui monter sa chatte, elle dit qu’elle est pas épilé et tire sur sa culotte jusqu’à en faire un bande de tissus qui vient s’enfoncer entre ses lèvres. C’est vrai qu’elle est pas épilé. C’est même carrément dégueulasse. On dirait un tablier de forgeron. Je retourne voir si mes sacs sont là (pour le moment je suis persuadé de vivre dans la réalité, et je trouve ça pas cool du tout, je me dis « quelle cauchemar cette vie de merde ») . Ils y sont plus bordel. Je fonce dans le salon je vais lui défoncer sa gueule à cette pute. Et puis là, dehors, par le balcon je vois plein de fumée noir. Merde, l’immeuble brûle. « Alex faut se barrer il y a le feu » que je cris. Et puis je me reprends, me calme et je vais voir sur le balcon. Les voisins d’à coté (des aborigènes, je les avait jamais vu, ils sont en pagnes) gueule qu’on pourrait prévenir quand on fait un barbecue. Je vois bien là sur le balcon, que Alexandra a mis le feu aux sacs poubelles. Ca m’énerve. Bon il y a rien de perdu tout est dans des pots en verre, il y a que les sacs qui brûlent. Mais ça m’énerve. C’est vraiment que de la chie tout ça. Heureusement là je me réveille. Il est dix heures, faut que j’aille donner cours de contrebasse. Je raconte ça à Alexandra. Elle est contente, elle se sent un peu shaman, elle dit que ça va me faire réfléchir. Tiens, vite fait je m’avale une cuillère d’Iboga et je pars donner cours. Le reste de la journée, et ce jusqu’à ce qu’elle s’en aille, je tombe malade. Un truc genre grippe intestinale. Aujourd’hui je pète la forme. Mais je me rend bien compte de mon statut de junk. Faut assumer à un moment." |
|
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
Other G dream phenomena; awakening from one dream into another and getting stuck in a loop of such occurences, also (and this is on a par with or worse than the nightmares) sleep paralysis. SWIM sleeps with his eyes open due to a muscle problem and if he naps in anything but a dark room he risks falling asleep and then 'waking up' unable to move. When it happens he doesn't realise he's got sleep paralysis and spends what seems like a long time struggling to try and move, say, his hands, while only being able to just about get the tips of his fingers to wiggle. Like having your arm fall asleep when you're awake, but it's happened to your whole body!
SWIM will be able to see around whatever room he's in and hear anyone in the house as they walk about, although he's never been in the same room as anyone else when this happened. Nightmare.
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|